Concert
10 novembre 2023 A partir de 18H30
À partir de 32,00 €
Centre des Expositions du Mans
1 Av. du Parc des Expositions
72100 Le Mans
BEBOP
Le Festival Bebop 2023 se déroulera au Centre des Expositions du Mans.
Au programme, des groupes de musique de tout horizon tels que : Mezerg ; L’entourloop ft Troy Berkley, N’Zeng & Blabbermouf ; Vanupie ; Delilah Bon et Lorenzo.
Mezerg : c’est un Pianiste inventeur du « piano boom boom » un piano trafiqué pour envoyer des kicks, il se trimballe désormais dans le monde entier avec ce nouvel instrument, sans oublier ses claviers analogiques et son fameux thérémine ; instrument fou tout droit sorti des années 20 (1920, pas 2020, hein). Mezerg, c’est un one man band d’énergie pure, un savant fou, un petit génie à l’électro cosmique et dansante, qui a également un don pour faire le show et tout donner sur scène.
L’entourloop ft Troy Berkley, N’Zeng & Blabbermouf : Sir James et King Johnny sont les figures de proue du mystérieux collectif : L’Entourloop. Ces anciens, nourris au bon grain des sounds systems, de la culture vinyle, savant mélange des genres allant du Hip Hop au Reggae, le tout saupoudré de scratchs et d’une french touch vintage qui nous fait voyager vers Kingston, Londres et New York!
Après avoir secoué des scènes travers le monde, les deux infatigables séniors accompagnés de leurs acolytes : le MC Troy Berkley et N’Zeng à la trompette reviennent avec un nouveau live agité qui vous apportera votre dose d’énergie et de bon son.
Vanupie : au départ l’artiste s’installe dans le métro Parisien où sa musique résonne et tente de faire ralentir le rythme effréné des Parisiens. Après plusieurs années et des millions de spectateurs-passagers, Vanupié est enfin repéré par les plus grands : Mathieu Chedid et Keziah Jones lui ouvrent la voie de la reconnaissance. Avec sa musique tintée de reggae, de soul ponctuée de quelques notes pop folk, l’artiste traverse les styles et emmène son public sous le soleil.
Delilah Bon : elle fusionne des riffs de guitare Nu-Metal et des voix hurlantes avec du rap mélodique et des rythmes hip hop trash, créant un son difficile à catégoriser. A contrario les thématiques qu’elle aborde sont très claires : Le sexisme, le harcèlement des femmes, …
Lorenzo : après 2 albums certifiés, Lorenzo, l’éternel inclassable du rap arrive au BeBop pour marquer une dernière fois de son empreinte ce rap jeu, avec une verve toujours aussi bien aiguisée et des productions toujours aussi efficaces.
Des bars et stands de restauration seront présents sur le site du Parc des Expositions pendant toute la durée du festival. Les restaurateurs proposeront des plats chauds et froids, végétariens ou non pour le confort des festivaliers !
Le Mans à 54 min de Paris seulement
Des prix attractifs comme le Mans : )
La promesse d’une grande réactivité et d’une écoute active
Le savoir-faire d’un organisateur unique