Concert
08 novembre 2024 A partir de 18h30
À partir de 33
Centre des Expositions du Mans
Salle Le Forum
1 Av. du Parc des Expositions
72100 Le Mans
Le Festival BEBOP revient au Centre des Expositions du Mans les 8 & 9 novembre, 2 soirées exceptionnelles à ne pas manquer. Au programme du 8 novembre : Yamê, Dionysos, Caravan Palace, Yuston XIII…
YUSTON XIII
Si vous souhaitez plonger dans l’intimité d’un artiste, Yuston XIII est la personne qu’il vous faut. Autodidacte, c’est seul et par passion qu’il affine et développe sa technique de composition, d’enregistrement et de mixage au fil du temps. Sa musique est un « véritable journal intime » et cette capacité à exprimer ce qu’il a au fond lui séduit rapidement le public puisque l’un de ses premiers concerts affiche complet en 24H. À travers une écriture qui mêle rap et chant, Yuston XIII nous fait voyager entre lumière et noirceur, dans une ambiance intimiste au possible.
ALIAS (CANADA)
Ce projet rock inspiré du psych, du dance-punk ou encore du hip-hop est 100% fait maison.Multi-instrumentiste, Emmanuel Alias est également compositeur et aborde à travers son projet des thèmes tordus et hallucinés. Sa créativité l’a mené à composer pour séries HBO ou encore pour le Cirque du Soleil. Préparez-vous pour un voyage décoiffant !
DIONYSOS
Quoi de mieux qu’une tournée pour célébrer les 30 ans d’un groupe ? La mythique formation de rock Dionysos connue pour son univers poétique et débordant d’énergie, viendra secouer la scène BEBOP cette année ! Formé en 1993, Dionysos prépare son album Extraordinarium, un mélange de nouveautés et d’hommage à leur parcours. Pour une bonne dose de rock français mêlant également pop et univers cabaret, embarquez pour une performance captivante et envoûtante au festival !
CARAVAN PALACE
Étant l’un des très rares groupes français à avoir été couronné de platine aux États-Unis, Caravan Palace est passé du statut de sensation live de la scène parisienne à celui de phénomène pop mondialement viral. Leurs stats donnent le tournis : 2 milliards de streams sur YouTube, 800 000 millions, sur Spotify… Le succès est indéniable. Sur scène, Caravan Palace se mue en sextet débridé, capable d’embraser n’importe quelle salle de concert ou festival, c’est un retour à ne pas manquer !
YAMÊ
Yamê est un surdoué, autdidacte qui lance sa carrière en 2020. Passé par le jazz, le rap, les musiques africaines, ayant vécu entre Cergy-Pontoise et le Cameroun, il traîne derrière un bagage musical lui offrant une propension rare à la transformation et à la sensibilité. Sa musique est un équilibre subtil et précis entre l’univers groovy/jazzy et la versatilité moderne des scènes françaises et africaines actuelles. Son dernier mini-album, ELOWI, le voit s’aventurer dans les mélodies exaltées, fruit d’années à écumer les jam sessions parisiennes. Drill, chanson française, rumba, tout y passe. Et tout est sublimé. Après s’être fait un nom sur Tik Tok, Yamê, remixé par Timbaland et flanqué d’un grand succès critique, n’en finit plus de monter jusqu’à remporter le prix de révélation masculine de l’année aux dernières Victoires de la musique.
Le Mans à 54 min de Paris seulement
Des prix attractifs comme le Mans : )
La promesse d’une grande réactivité et d’une écoute active
Le savoir-faire d’un organisateur unique